jeudi 23 octobre 2014

Lancement ABC des Métiers

L’ABC des Métiers est une SAS qui a été créée le 3 juillet 2014. Elle résulte de la volonté de cinq associés Fabrice LANOË qui en est le Président Directeur Général, Mohammad AFSHAR, Ludovic LANOË, Bruno LE FORESTIER et Patrick FOURNIER.  
Mélanie BROUARD a rejoint l’ABC des Métiers en qualité de Responsable de projet et développeur marketing le 7 avril 2015.

C’est suite à différents témoignages que le projet de l’ABC des Métiers est né. Fabrice LANOË, porteur du projet, prit conscience que de nombreux métiers de l’artisanat étaient aujourd’hui trop souvent oubliés alors que ces derniers répondent à un réel besoin de notre société actuelle. Ces rencontres ont donc prouvé l’intérêt de mettre en relation différents acteurs ayant des besoins complémentaires. On parle alors d’une relation win-win entre des artisans désireux de transmettre leur savoir-faire et des particuliers et des bénéficiaires souhaitant l’acquérir.
Le constat du marché a également joué un rôle dans la conception du projet. En effet, la baisse du chiffre d’affaires pour une grande partie des artisans/commerçants ; le manque de valorisation des métiers artisanaux, du commerce, et de l’agriculture ; le manque de visibilité des ateliers initiatiques métiers existants ; la non-accessibilité à la promotion et à la publicité d’une majeure partie de ces acteurs ; et la réponse à la problématique du chômage sont autant d’éléments qui ont confirmé le désir de Fabrice LANOË de se lancer dans ce nouveau projet.

Pour ce faire, l’ABC des Métiers se matérialise par une plateforme informatique innovante mettant en relation des artisans et des bénéficiaires proposant des ateliers découverte de métiers/formations animés par les artisans directement dans leur environnement
En effet, l’activité clef est de monétiser le savoir-faire des artisans et de le transmettre aux bénéficiaires.

«  Une action sociétale au service de l’employabilité. »

La plateforme est en cours de création. Nous vous tiendrons informés de sa date de mise en ligne.


Nous tenions à remercier nos parrains, Thierry MAUGIS d’Airbus Group, Olivier PICHON de la BPI France, Michel RICOCHON de la DIRECCTE, Daniel BRUNIN de la DIRECCTE, Christian BOUCARD de Pôle Emploi Pays de la Loire, Christophe DESARTHE de la CGPME, Patrick ROBERT de Nantes Métropole, Nicolas DEBON de Nantes Métropole, Christian LE CORNEC de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes St Nazaire, Stéphane DROBINSKI de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes St Nazaire, Suzel ESCHENBRENNER de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes St Nazaire, Olivia MESNY du Conseil Régional, sans qui ce beau projet n’aurait pas vu le jour !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire